Subscribe RSS
Au revoir Rep Dom, longue route devant… Mar 06

Puerto Bahia Marina… Dans la baie de Samana. Voilà où nous sommes présentement. Pas mal!

Pueto Bahia (17)Pueto Bahia (13)Pueto Bahia (4)Pueto Bahia (2)Pueto Bahia (3)Pueto Bahia (5)Pueto Bahia (46)

Nous y étions le 2 mars, pour la fête à Dominic de Rêve d’Océan, tel que promis à Dominic… Car voilà depuis que nous nous sommes rencontré à St-Barth il y a près d’un an qu’il nous a annoncé sa fête à la marina de Puerto Bahia dans la baie de Samana le 2 mars 2015… Nous avons donc organisé le party! Marama, Ysun, Dartagnan, Amélia1 sont là! Santé Dominic!! 

Pueto Bahia (30)

… Mais où est Dominic??? Et non, il n’y est pas!! Il est en retard!! Il est entre deux vagues, entre San Juan et Samana!!!

Mais, Rêve d’Océan arriveront finalement, le lendemain, en compagnie de la Jeannoise, prêt pour un second anniversaire. En sa compagnie cette fois! Santé encore!!!

Pueto Bahia (36)

La fête se poursuit à la piscine pour un bon gâteau!

Pueto Bahia (45)Pueto Bahia (43)Pueto Bahia (48)Pueto Bahia (49)Pueto Bahia (57)Pueto Bahia (53)Pueto Bahia (52)

La marina est assez jolie avec ses piscines, sa salle de billard, son personnel vraiment gentil, ça sent la formule bien rôdée du tout inclus de la République!

Pueto Bahia (20)Pueto Bahia (18)Pueto Bahia (28)Pueto Bahia (25)Pueto Bahia (24)Pueto Bahia (35)

Faire l’école à terre, c’est tellement plus agréable!

Pueto Bahia (54)Pueto Bahia (32)

Mais nous n’en profiterons pas comme nous l’aurions voulu, des pépins viennent nous prendre du temps, beaucoup de temps… Notre Grand-voile crie famine, la chute se déchire petit à petit. Nous n’avons plus le choix, il faut agir car la route est longue devant nous. Nous décidons donc de retirer la Grand-voile et de la confier à un expert du coin, ce qui fut une très mauvais décision. La petite déchirure dans la chute s’est transformée en profonde coupure dans la voile après que le “spécialiste” ait réparé notre voile avec du sombrella. Infamie! C’est comme de réparer un joli jupon avec de la jute! Heureusement, La Jeannoise qui est arrivée dispose à son bord d’une machine à coudre, un véritable précieux. Carole nous offre donc une aide inestimable pour la réparation de notre voile. Nous offrons en échange notre aide à la réparation de leur hélice de moteur. Ainsi va la vie sur les pontons, chacun aide comme il peut avec sa spécialité! Merci Carole, les navigations à venir seront moins angoissantes avec une Grand-voile relativement en forme! Et avec quatre couches sur la chute, ça devrait tenir!

Pueto Bahia (38)Pueto Bahia (40)Pueto Bahia (39)Pueto Bahia (41)

… Nous repartons donc la formule bien rôdée de la préparation pré-départ des salades de pâte, pain au banane, on varie la formule avec une pizza-maison auxquels on ajoute des sandwichs, biscuits et crudités variés. Épicerie, douanes, préparation du bateau… Un long voyage nous attend désormais. 200 miles pour arriver aux Turcks & Caïcos, un jour, une nuit, un jour. Dodo puis nouveau départ sur le bank des Turks et navigation jusqu’à Mayaguana, première îles des Bahamas, douanes. Ouf… À moins qu’on opte pour un direct, soit 48 heures jusqu’à Mayaguana… Bon, on verra, en voilier, les plans sont toujours changeant! La preuve c’est que Rêve d’Océan et La Jeannoise prennent finalement la même fenêtre que nous, nous serons une petite flotille de quatre voiliers! Mais n’attendez pas de nouvelles d’Oséo sous peu, internet sera fort probablement une denrée rare dans les prochaines semaines! Pour nous suivre, voyez avec le spot.

Allez hop, tous au boulot! On met le blog à jour au lobby, Catherine et les enfants cuisinent pedant que Ronald est aux courses avec Jonathan de Marama.

Puerto Bahia (1)Puerto Bahia (4)Puerto Bahia (3)

Category: Uncategorized
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses

  1. 1
    mylene 

    Je vous souhaite une belle navigation sans pépin et comme vous le souhaitez. Contente de savoir que votre grand voile se porte mieux….un gros poids sur vos épaules doit être disparu. J’ai hâte de ravoir de vos nouvelles. bisous xxx

  2. 2
    jean pierre mailloux 

    quelle magnifique photo ca aide a enduré l’hiver qui n’en fini plu quelle merveilleuse aventure et combien de merveilleux souvenir vous aurez dans votre coffre aux trésor
    j.p.

Leave a Reply » Log in