Subscribe RSS
L’explosion du radeau de survie! Jul 01

Plus que trois semaines avant le déménagement sur le bateau… Cette fin de semaine, nous avons pris congé du voilier pour une dernière visite dans la famille de Catherine!

Petite fête avec les cousins, cousines, oncles et tantes!

Merci d’être venue tout le monde!

Anniversaire de grand-maman. Depuis quelques années, nous le fêtions à bord d’Oséo. Peut-être l’année prochaine??

 

Et le dimanche…

Nous avions aussi apporté notre vieux radeau de survie, celui qui venait avec le voilier lorsqu’on l’a acheté. Un immense Plastimo 8 places, dû pour une revision depuis quelques années déjà et rendu à sa fin de vie garantie. Nous avons d’abord essayé de le vendre et puis, on s’est dit que tant qu’à avoir quelques pinottes pour, mieux valait profiter de l’expérience de le faire “popper” et expérimenter la survie dans un radeau! C’est donc avec courage et détermination que nous avons abandonné notre navire en pleine tempête pour prendre place à bord de notre radeau de survie!

Prêt!

C’est parti!

Vraiment terrifiant comme expérience!

Survie dynamique!

Les enfants vont finalement jouer aux Robinson Crusoe pendant plusieurs jours!

Et, avis à ceux qui se demandent si un radeau passé date est toujours bon, et bien dans notre cas, notre radeau était presque passé date et avais passé sa date de révision depuis quelques années. Le résultat est que le radeau s’est très bien gonflé, mais nous n’aurions pas voulu y confier nos vies. Bien sûr tout était périmé à l’intérieur (eau, nourriture, fusées…), mais surtout, les joints étaient fatigués et commençaient à se décoller, nous avons perdu des ballast juste à retourner le radeau pour simuler un renversement.

Mais malgré cela, nous avons été agréablement surpris de la qualité du materiel qui se trouve à l’intérieur du radeau. Disons que c’est un exercice au bout du compte rassurant. Nous savons maintenant à quoi ressemble cette mystérieuse boîte qui nous coûte si cher et qu’on prend tant de temps à magasiner, nous savons que nous espérons vivement ne pas avoir à s’y réfugier car on devient vite étourdit à l’intérieur à cause de l’odeur et de la chaleur, et cela même si nous sommes dans le calme d’une piscine.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in