Subscribe RSS
U.S.A., FLORIDA! Apr 25

Ça y est, nous voilà traversé! Tout s’est décidé très vite. La météo était mauvaise pour de nombreux jours à venir, nous avions déjà goûté aux orages électriques quelques nuits auparavant et d’autres étaient à venir, pire encore! Le vent devait souffler de tous côtés et particulièrement du nord, rendant la traversé du Gulf Stream impossible. Alors quand une toute petite fenêtre s’est dessinée au 22 avril au matin, nous avons sauté dedans!

Nos dernières îles des Bahamas : Spanish Cay, Crab Cay et Fox Town

Spanish Cay (1)Spanish Cay (2)Crab Cay (7)Crab Cay (4)Crab Cay (9)

Nous étions à Fox Town, 140 miles nous séparaient de la Floride. Le plan était initialement de traverser directement à Charleston en Caroline du Sud, un voyage de 379 miles. Mais la fenêtre météo était brève alors, comme nous sommes en voyage et qu’en voyage on peut bien faire ce qu’on veut, nous avons opté pour la Floride! Après tout, c’est pas mal la Floride!

Départ le 22 avril à 11h10 de Fox Town, Bahamas après une rapide préparation : on range le moteur de Train Train, dégonfle Paddleboard, on va jeter les poubelles à terre, on cuisine le pain aux bananes, range Oséo… et le reste on le fera en navigation, après tout, il n’y a pas une ride sur l’eau, pas un souffle de vent.

Nav Gulf Stream USA (3)Nav Gulf Stream USA (4)

Les Bahamas nous donneront-elles un dernier cadeau? Un poisson peut-être? OUI!!!! Mais non!!!! C’est un gros barracuda qui mordra une dernière fois à notre leurre. Au revoir les barracudas!!

Nav Gulf Stream USA (1)Nav Gulf Stream USA (2)

Et le soleil qui se couche sur la mer. Pour une dernière fois, nous le verrons s’éteindre sur l’océan…

Nav Gulf Stream USA (9)Nav Gulf Stream USA (8)Nav Gulf Stream USA (11)Nav Gulf Stream USA (12)Nav Gulf Stream USA (13)

Ce sera navigation voile-moteur. C’est parfait, ça nous convient merveilleusement car s’il y a une chose que nous ne voulions pas, c’était re-tenter l’expérience « Vomiland » de l’an passé! Nous traversons donc un Gulf Stream parfaitement calme et arrivons à l’Inlet de Fort Pierce vers 11h30 le 23. Youpi, nous sommes en Floride!!!

Contre toute attente, on retrouve avec excitation les États-Unis et la Floride! On retrouve les éternelles balises de l’intracostal, les pêcheurs, les surfeurs, les dauphins, les lamentins, les pélicans, l’eau brune, les ponts, plein de ponts! On voit tout ça dans nos petits 13 miles d’Intracostal d’arrivée! Il nous fait tout drôle de retrouver tout ça, après tant de temps dans nos îles… Mais plutôt qu’un sentiment de tristesse ou de nostalgie, nous ressentons une petite excitation, finalement, le voyage n’est pas fini. Après tout, nous sommes en Floride!

Vero Beach (2)Vero Beach (5)Vero Beach (7)Vero Beach (6)Vero Beach (8)Vero Beach (15)Vero Beach (16)Vero Beach (12)Vero Beach (4)Vero Beach (10)Vero Beach (40)

Puis à Vero Beach, on retrouve les magnifiques chênes aux branches garnis de mousse espagnole, nous les aimons tant… Et des tas d’oiseaux moqueurs qui sifflent leur succession de cris. Ils sont incroyables ces oiseaux, nous aimerions tellement qu’il y en ait chez nous aussi! Et encore d’autres oiseaux, un beau pic à tête route, un couple de perroquets colorés, wow!!

Vero Beach (21)Vero Beach (23)Vero Beach (19)

Les supermarchés sont super-garnis, les denrées bon marchés, on se remplit un panier plein car nous sommes en voiture, il nous fallait se rendre à l’aéroport pour y faire nos douanes et c’est loin! On s’achète du vrai lait, on va manger au buffet chinois, on visite un petit musée des agrumes gratuit, ahhh, ces petits plaisirs retrouvés!

Vero Beach (41)Vero Beach (31)Vero Beach (35)Vero Beach (34)Vero Beach (42)

Alors nous y voilà! Continuons ce voyage qui a été si merveilleux pour nous! Il tire peut-être à sa fin, mais, ON L’A FAIT!!!!!!!!!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response

  1. 1
    Martine et Mathieu 

    C’est fou comme le temps a passé vite ! Il me semble que vous venez juste de partir.
    Ne vous pressez pas trop de remonter, ici il fait “frette”.

Leave a Reply » Log in