Subscribe RSS
Fort Edward – Mechanicville Aug 08

De nombreux équipages partent pour le sud beaucoup plus tard en saison, vers début septembre, d’autres même jusqu’en octobre. Ils ont alors froid. Nous sommes parti tôt pour éviter d’avoir froid et éviter de ne souhaiter que parcourir le plus de miles possible pour fuir ce froid! Alors on ne se presse pas trop pour partir le matin!

IMG_2281

Nous avons quitté Whitehall vers les 10h00 en direction de Fort Edward, quelques 22 miles plus loin, 4 écluses à passer. Premier obstacle, le pont le plus bas que nous aurons à franchir… Avec l’éolienne, passera, passera pas?

IMG_2285

IMG_2288

IMG_2286

Ouf! Sans problème! Il devait bien y avoir 17 pieds d’hauteur finalement.

IMG_2291

Et les écluses? Fafa finalement! Les enfants adorent! Les grands s’occupent de tenir les cordes qui nous gardent collé à la paroi, les enfants s’occupent des gaffes (grand bâton) pour qu’on ne frotte pas trop ces gros murs de béton, au risque d’arracher nos défenses et filières.

IMG_2294

IMG_2377

La route entre Whitehall et Fort Edward n’est pas la plus passionnante, plutôt rectiligne, mais peu importe, on est en voyage!! Fort Edward est aussi moins joli, mais on y trouve les quais gratuits alors on ne s’en plaint pas!

IMG_2318

Et chanceux que nous sommes, nous sommes mercredi et le mercredi c’est soirée dansante dans le parc adjacent à notre quai. Nous sommes aux premières loges pour le spectacle country et les feux d’artifice! Cool!

Vidéo spécial dédié à Olivier, Normand et Patti! On a pensée à vous!!

 

IMG_2352

La vie suit son cours, même en voyage! Il faut couper les cheveux…IMG_2357

…faire le lavage

IMG_2306    IMG_2310

En route, on croise plein d’engins flottants! Ils sont en train de draguer le canal entre les écluses 7 et 6 et toutes une machinerie lourde s’active, des pelles mécaniques sur d’immenses barges flottantes, au transport de ces barges qui prennent parfois presque toute la largeur du canal!

IMG_2317IMG_2376

IMG_2367IMG_2369

Et nous voilà maintenant à Mechanicville. Quel nom pour une ville, je sais! À l’entrée de la ville, en sortant de l’écluse 3, on aperçoit justement plein de pelles mécaniques sur la rive qui travaillent! Quais de béton gratuit encore une fois. Et il fait chaud, mais c’est dommage car on ne peut pas se baigner aux quais gratuits. Une petite marche en ville nous mène au Price Chopper, l’épicerie, où on se réapprovisionne en fruits et légumes frais. Une petite marche de santé, ça fait du bien après une journée confiné à bord! Pas de photos de Mechanicville pour vous! Ni pour nous, rien de vraiment joli qui mérite une photo!

Et bientôt, le projet spécial des enfants! On y travaille!

IMG_2378

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in