Lake Worth, destination finale Nov 30

Nous y voilà, la fin et le commencement. Fin de la Floride, des États-Unis, des épiceries bien garnies, des eaux brunes de l’intracostal, des ponts à faire ouvrir. Le commencement d’un nouveau voyage, celui des îles, du poisson, de l’eau turquoise, des langoustes, de la nature vierge, de la baignade, du sable et des plages, des couleurs vives des poissons, des bleus de la mer, des verts de la nature et de l’éclat des fleurs. Après plus de quatre mois passés à parcourir la côte Est des États-Unis, nous sommes prêts pour de nouveaux horizons.

Nous sommes arrivés à Lake Worth, notre destination finale de la Floride, jeudi le 28 novembre. C’est d’ici que nous prendrons l’Inlet qui nous mènera tout droit dans le Gulf Stream à à peine six miles de la côte, et ensuite aux Bahamas à quelques cinquante miles de la Floride! Si près, mais pas du tout si simple à joindre! On se doit d’attendre notre bonne fenêtre météo, ce qui oblige souvent bien des équipages à une attente longue en Floride alors qu’on ne rêve que d’être de l’autre côté! Cette attente, pour nous, se fait les yeux rivés sur nos écrans à parcourir les nombreux sites de météo marine à la recherche du plus d’information possible. Car, la décision de partir est bien facile lorsque la fenêtre s’ouvre avec un beau vent du sud, l’idéal pour traverser le Gulf Stream, mais c’en est tout autre lorsque les prévisions sont plutôt à une accalmie des vents, mais provenant toujours du Nord-Est.

On apprend au départ à ne pas quitter le port avec des vents à tendance nord, attendre les vents du sud. Mais on apprend aussi à s’ouvrir l’esprit quand aucun vent du Sud n’ont soufflés depuis des semaines et qu’aucun ne sont prévus pour les dix jours à venir non plus. On se met alors à questionner si on peut quand même envisager la traversée dans ces conditions de Nord-Est faible. Et on apprend que oui, mais pas plus de 10-15 noeuds, pas plus de 4 pieds de vagues, pas de Nord, pas de Nord-Ouest… Alors on regarde attentivement notre fenêtre évoluer et… Oui, ça y est, on va le faire!!!

C’est donc sur cette fenêtre que nous misons. Un vent d’abord du Nord-Est d’une dizaine de nœuds qui laissera place à un Light and variable de quelques nœuds seulement à tendence Sud-Ouest. C’est là qu’on s’élancera! Il semblerait donc que, pour nous que l’attente tire à sa fin! La fenêtre se dessine pour dimanche-lundi. Nous pensons quitter aux petites heures du matin, vers les 3h00, pour arriver sur le Little Bahamas Bank en fin d’avant-midi et atteindre notre destination finale, autour de Great Sale Cay, Abacos, un peu après la tombée de la nuit.

À Lake Worth, nous avons donc refait le plein du bateau en denrées fraiches, fruits, légumes, lait, pain, fromage. L’épicerie étant à deux pas de notre ancrage, c’est bien commode. Demain, nous irons nous ancrer à côté de l’Inlet pour être fin prêt pour notre grand départ!

Les nouvelles, pour la suite, risquent de se faire plus rares. Ici aux États-Unis, nous avions souscrit à un abonnement internet avec Verizon qui nous donnait accès à Internet partout où nous étions. Aux Bahamas, les connexions se feront beaucoup plus rares. Notre balise spot sera elle toujours active, donc si vous avez envie de savoir où nous nous trouvons, allez voir dans les onglets de gauche « Où sommes-nous – Trouvez-nous ici ».

Voilà, nous sommes prêts, nous avons hâte!

————————–

Quelques images de nos dernières navigation depuis Fort Pierce. Enfin, la Floride nous offre quelque chose à se mettre sous les yeux! C’est que tout le Nord de la Floride est très vide comme paysage.

Paysage de mangrove. Il fait soleil, ce que c’est agréable le soleil. Un phénomène rare ces dernières semaines.

Dans le Hobe Sound. Ça ne vous dit rien? Jupiter Island alors? Oui, non? C’est l’île où habite Céline! Oui oui, notre Céline Dion! Nous étions ancré à quelques centaines de mètre d’elle!!!

Là, derrière ces maisons!

Et ça, c’est peut-être le terrain de golf privé de Tiger Wood ou son bateau, lui aussi il a (ou avait) une maison sur Jupiter Island.

Elle a bien choisi son endroit la Céline, c’était très beau. Et nous avons pu admirer des dauphins, des lamentins, des poissons volants (bon, peut-être pas les vrais poissons volants de la mer, mais ils volaient bel et bien!), les pélicans en pêche et on pense même un requin qui chassait, mais ça, on est moins certain. On soupçonne d’ailleur René d’avoir tout amené ça sur place pour divertir sa Diva.

On profite du spectacle.

Le lendemain, c’est froid dehors… Mais le soleil réchauffera notre route vers Lake Worth et nous pourrons admirer les belles résidences sous un beau ciel bleu.

IMG_7706IMG_7709 IMG_7724 IMG_7725 IMG_7731IMG_7732 IMG_7733IMG_7737IMG_7735 IMG_7736

Léa en pleine lecture

Wow, l’eau qui prend des teintes de verts!

Les phares sont prêts pour Noël…

IMG_7764 IMG_7765

Les maisons aussi!

Encore un peu de route.

IMG_7766 IMG_7774IMG_7772

Et nous voilà à Lake Worth, notre mouillage pour les prochains jours.

IMG_7805IMG_7796IMG_7797 IMG_7806IMG_7802IMG_7807

Ça sent les Bahamas, les enfants sortent nos livres de poissons! On espère pêcher! Ils identifient les poissons qui peuvent être infectés par la Ciguatera, une toxine qui peut rendre très malade.

Et ça sent encore les Bahamas, Ronald essaie de faire marcher sa radio onde courte SSB pour capter des bulletins météo. On a bien entendu un peu, entre quelques grinchements!

IMG_7812IMG_7810IMG_7813

4 Responses

Martine (Demetan)

Bonne Traversée !!!!

2. Bonne traversée! Que Neptune et Éole soient de bonne compagnie!

Mehdi

Ahhhhh les Bahamas arrivent pour vous!
    J’y étais il y a a peine 2 semaines. Je m y suis rendu en bateau! l’eau était magnifique, il y avait bcp de méduses par contre en chemin.
    Amusez vous, j’attends les photos 🙂
    xxxx

rachel

TELLEMENT CONTENTE DE POUVOIR COMMUNIQUER AVEC VOUS.JE VOUS SUIS DEPUIS LE DEBUT.TRES INTERESSANT.XXXX