Subscribe RSS
Il pleut!! Jun 18

Il pleut!! Il ne pleut jamais, depuis des mois, et aujourd’hui, il pleut! Pas une petite pluie de 30 secondes comme habituellement, une vraie averse avec un beau ciel gris, une belle averse qui doit faire énormément de bien à la nature tellement desséchée de Sainte-Lucie.

Sainte-Lucie (77)Sainte-Lucie (76)

Alors mes plans de lavage tombent à l’eau! Et dans le voilier, il fait une chaleur accablante. 30 degrés et pas un petit brin d’air pour nous rafraichir. Ouf! La cuirette du carré nous colle à la peau, car pas question de porter de vêtement autre qu’un maillot par cette chaleur!

J’essaie bien de faire un peu de ménage, mais il fait tellement chaud! Allons-y donc pour le blog alors car vous ne savez rien de Sainte-Lucie jusqu’à maintenant. Et bien, nous sommes toujours à Rodney Bay, mais plus dans la baie, plutôt dans le lagon, attaché à une boule de mouillage. Dans le très beau lagon devrais-je dire. Pas que l’eau soit translucide ici, loin de là, mais nous sommes entourés de toute part par de jolis condos, impossible aux vagues, ni même aux vaguelettes (!) de se former ici bien que nous soyons constamment rafraichi par la brise des alizés qui souffle éternellement. Et à à peine 100 mètres derrière nous se trouve le dinghy dock qui nous mène directement à la ville. Et à la ville, il y a deux épiceries fabuleuses où on trouve des bagels, des muffins anglais, des nachos. Ça faisait tellement longtemps qu’on ne mangeait que du pain ordinaire pour déjeuner. Les enfants en avaient ras le bol des toasts plates et des céréale, nous aussi. Des bagels au fromage à la crème et des Timatins pour déjeuner, entouré de nos maisonnettes colorées, sous le ciel bleu. La sensation agréable d’être chez nous et de ne souhaiter être nulle part ailleurs. En fait, on se sent comme dans l’Intracostal ici, comme sur la côte Est américaine, avec les demeurent qui donnent sur le cours d’eau au style des Carolines ou de la Floride et les commodités à deux pas. Et on y est bien, comme un Home Sweet Home!

Diner au hot dog et jeux dans le lagon!

Sainte-Lucie (48)Sainte-Lucie (72)Sainte-Lucie (73)

En fait, nos passages d’îles françaises à îles anglaises nous font prendre conscience de notre rapprochement culturel finalement plus américain que français, ce que nous n’aurions pas cru avant notre départ. Ces conclusions sont tirées après ces nombreux échanges avec tant des Français, des Américains, des Canadiens anglais et français, etc. Nous avons bien nos origines françaises, mais nous vivons dans un monde bien différent de la France et nos schèmes sont souvent bien opposés.

Toujours est-il qu’on se plait bien dans notre lagon et à Rodney Bay. On fait des choses extravagantes comme de sortir le soir! On ne sort jamais à la nuit tombé habituellement, car c’est compliqué… Mais ici, nous sommes à deux coups de moteur de Train Train du Night Life! Alors on se paie le luxe d’un souper improvisé à l’extérieur!

Sainte-Lucie (63)Sainte-Lucie (29)

Bon, le luxe ici n’est pas le resto en soit, Domino’s Pizza, même si pour nous c’est vraiment excitant comme resto car il n’y a jamais ce genre de resto habituellement. C’est plutôt le congé de repas et de vaisselle, un vrai cadeau pour les parents!

Mmmm, la meilleure crème glacée au monde, la glace italienne de Elena’s. On y retournera à chaque jour!

Sainte-Lucie (35)Sainte-Lucie (39)

Avec notre boule (de mouillage ici, pas de crème glacée!) payable à la marina, nous avons droit à la piscine et aussi aux douches, bien chaudes et bien longues, mmmm, un autre petit luxe rare!

Sainte-Lucie (61)Sainte-Lucie (54)Sainte-Lucie (49)Sainte-Lucie (62)Sainte-Lucie (59)

Avant d’entrer dans le lagon, nous étions ancrés dans la grande baie de Rodney Bay. Bruyant et étourdissant avec beaucoup de circulation de dinghy et de bateaux locaux et le Preacher du bar local qui nous a cassé les oreilles tout le dimanche après-midi avec sa musique à tue-tête et ses Yahh man incessants! Nous n’avons pas trop aimé ce mouillage. Le coup d’œil était gris, partout du gris : la montagne, l’eau et le ciel. La montagne parce que toute la végétation est desséchée, l’eau parce qu’il n’y avait pas de soleil, et le ciel à cause de la poussière saharienne qui obscurcit le ciel depuis des jours et poussière tout sur son passage. Oséo était brun de poussière. Mais nous avons tout de même profité de la longue plage de Reduit Beach.

Sainte-Lucie (7)Sainte-Lucie (9)Sainte-Lucie (3)Sainte-Lucie (5)

Vendeur de fruits et légumes. Sympathique non!

Ste-Lucie (5)Ste-Lucie (6)

Et bien, il ne pleut plus! Fini la pluie, il est temps d’ouvrir les hatchs et d’aéré nos corps en sueur! Et comme le soleil est de retour, je retourne à mon lavage, la pluie ne dure jamais bien longtemps ici!

(…) Euh… Erreur, le temps de terminer d’insérer les photos et la pluie est reprise de plus bellle! Faudra trouver autre chose pour meubler la journée je crois!

Category: 2014-15 : Petites Antilles  | Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response

  1. 1
    Mariejulie 

    Ma philosophie…le lavage ça peut toujours attendre! xxx

Leave a Reply » Log in