Subscribe RSS
Immobilité de terrien Sep 10

C’est comme si nous devenions de plus en plus sédentaire… Après un mois à marina, nous voilà catégoriquement immobilisé sur terre.

Oséo avec ses milliers de petits amis à Spice Island Marine.

Prickly (33)Prickly (21)Prickly (22)Prickly (30)

Nous sommes hors de l’eau pour une semaine, en compagnie de nos milliers d’amis aussi : les moustiques! Heureusement, ils ne sortent qu’à la tombée du jour et nous sommes bien équipés de nos moustiquaires, nos spirales et notre zappette anti-moustiques! C’est qu’on se doit d’être prudent, la Chikungunya sévit dans les îles, un autre de ces virus que transmettent les moustiques. Malaria, dengue et maintenant celle-là qui affectent les articulations, fortes fièvres… plutôt mauvais encore. Alors les moustiquaires, c’est vraiment un « essentiel ».

Prickly (36)Prickly (39)

Ainsi, pour une première, nous dormons sans aucun mouvement. Étrangement immobile… Aucun mat ne bouge autour de nous, l’horizon est au fixe, c’est une sensation réellement étrange après plus d’une année où les repère sont toujours en mouvement… Pas de mal de terre, ne vous en faites pas, nous sommes faits forts! On se sent comme au Québec alors qu’on préparait Oséo pour le grand voyage! Et alors que tous détestent ce passage carénage obligé, nous, ça nous plait bien de se retrouver à terre! …ok, mais pas trop longtemps quand même, il fait chaud!

Routine de Foot avant de débuter la journée, après que les moustiques se soient retirés, avant que le soleil ne soit trop chaud. Après, les travaux commencent pour les hommes et l’école pour les enfants et Catherine.

Prickly (51)

Les travaux devaient se résumer à la peinture de la coque, l’antifoulling. Sablage et application de deux nouvelles couches de peinture. Une petite job sous le soleil que nous avions décidé de confier aux gars de Spice Island. Sabler et peinturer en habit d’astronaute sous cette chaleur, moyen ! Ronald s’est quant à lui attaqué au « lousse » dans le safran. Une autre petite job qui s’est transformé en calvaire lorsque les vis qui retiennent le safran se sont avérées corrodées au point qu’elles se sont soudées à Oséo, impossible à retirer, même avec la torche, les produits anti-corrosif, le marteau, etc. Deux jours pour y arriver et on aura besoin de l’expertise des gars de la cours qui arriveront avec leur Super-torche et, à trois, ils y arriveront. Ouf ! Mais notre problème de safran ne sera pas réglé pour autant car, classique des classiques sur un voilier, la pièce que nous avions pris soin de se procurer avant le départ, et bien, ce n’est pas la bonne.

Ahh les travaux, le bordel à bord!

Prickly (31)Prickly (56)

Nous pensions occuper notre temps ici à se rendre à la piscine de True Blue, aux activités de Prickly, à la plage, mais non ! Rien de tout ça ! Les journées ont passé vite et nous sommes restés ici entre travaux et école. En fait, lorsqu’on a proposé aux enfants piscine, plage ou s’arroser avec le tuyau d’arrosage, les enfants y sont allé pour l’hors du commun : le boyau d’arrosage !

Prickly (46)Prickly (45)Prickly (48)Prickly (47)

(…) Quelques jours avant, c’était notre dernière soirée à True Blue. Nous avons commémoré l’événement avec une soirée biscuit chaud sur le pont et étoiles. Mmmm!!

True Blue (296)True Blue (298)

Notez au passage notre belle bâche neuve, parfaite pour les nombreuses averses nocturnes des étés grenadiens! Nous avons désormais toujours quatre hatchs d’ouverts en tout temps : un dans chaque chambre des enfants, un dans la cuisine et maintenant, un dans notre chambre. Ahhhh, beaucoup mieux!!

True Blue (237)True Blue (236)

Le temps est aux célébrations! Nos copains de Rêve d’océan sabrait la champagnette lors de leur anniversaire de 1 an de départ!

Prickly (2)Prickly (3)

Et ça s’est poursuivi en soirée à la marina de Prickly Bay. En prime, Moovie Night : c’est How to Train your Dragon II, les enfants sont hyper-contents!

Prickly (7)Prickly (8)

Et demain, nous retournons à l’eau Sourire. Mais maintenant que tous nos travaux sont faits, je crois que nous sommes mûres pour une petite baignade. Allons tous! Direction piscine, celle du Club de la St-George’s University que nous avions découvert quelques semaines plus tôt avec nos amis de Day Break!

True Blue (183)True Blue (177)True Blue (179)True Blue (188)

Oséo tout beau!

IMG_1898

Category: 2014-15 : Petites Antilles  | Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in