Regardez où nous sommes!
N’est-ce pas impressionnant! N’est-ce pas magnifique! Nous sommes ancrés au pied d’un vieux château, coincé entre l’île de Pollepel Island et la rive. Mais quand on dit coincé, c’est vraiment coincé. À gauche il y a le château et 3 pieds d’eau, devant une barrière de débris et encore 3 pieds d’eau, et à droite, un rail de chemin de fer avec des trains, mais DES TRAINS, qui passent toutes les 5-10 minutes! Ils passent tellement souvent (ce sont des trains de banlieue) qu’on s’est mis copains avec un chauffeur qui nous fait pouhhh pouuuhhhhh à chaque passage! Et nous on lui envoie joyeusement la main à chaque passage! Ça fait sûrement 10 fois qu’on se salue comme ça, mais là je crois qu’on s’est fait notre dernier pouhhhhh pouuuhhhh car il est l’heure de dormir pour nos petits mousses.
Aperçu de notre party :
Il y eut d’abord l’épisode d’Elvis…
Puis, le bout où une mouette est venue nous visiter!
Et finalement, notre ami le train! Écoutez le long pouhhhh juste pour nous!!!
Bon, ne croyez pas que nous devenions fous, mais que voulez-vous, on s’amuse avec ce qu’on a!
Je vous mets une autre vidéo qui montre la force du courant qu’occasionnent les marées. C’était à Coxackie. Assez impressionnant tout de même!
Surtout que nous avons eu une belle journée, alors nous avons le cœur léger! Notre première journée de voile! Et oui, nous avons retrouvé nos voiles! Alors on en a profité pour avancer, voile et moteur tout de même, car on avait plusieurs miles à parcourir aujourd’hui. Notre record jusqu’à présent : un gros 45 miles nautiques, 7h20 de route. Ça a bien été! Avec le courant de la marée avec nous, nous avons filé entre 7 et 9 nœuds! Le courant nous faisait gagner environ 1 nœud et le génois (voile d’avant) 1.5 nœud!
Nous sommes arrivés à notre château sous de gros vents de 25-28 nœuds. Un peu inquiétant tout de même dans ce petit ancrage exigu avec le courant de la marée. Mais l’ancre tient à merveille, et comme vous avez pu voir, on a eu une belle soirée!
Voici maintenant quelques images du remâtage, que nous avons effectué à Catskill à la marina Hop O Nose. Très très satisfait du service, pour ceux qui nous suivront.
Et voilà, c’est fait! Oséo rematé, tout beau, tout propre!
Un bon travail que le remâtage. Les gars de la marina se sont occupé de remette le mat en place, mais il nous revenait ensuite d’ajuster tout le gréement, soit la tension dans tous les câbles qui tiennent en place le mat. Nous n’avions jamais fait ça. Un petit tour sur internet nous a permis d’y parvenir sans trop de mal. À la fin de la journée, nous avions terminé les ajustements et mis en place le génois (voile d’avant). Les enfants avaient eux profité de la piscine avec grand-maman.
Léa qui s’est prise d’affection pour une Mamie voisine de quai avec qui elle a nourri les canards et les poissons. Comme quoi la gentillesse n’a pas besoin de parole, Léa qui habituellement recule devant ses homologues anglophones a passé un grand moment avec sa nouvelle amie.
On devait terminer l’installation des voiles le lendemain, en plus de faire l’épicerie, remplir les réservoirs d’eau et de diesel et laver le bateau… On n’a pas pu tout faire… Le vent s’est levé au petit matin et la pluie s’est mise à tomber, on n’a donc pas pu installer la grand voile et nous ne voulions quitter vers New York sans nos voiles. Alors on a fait ce qu’on a pu : La marina nous a prêté une voiture pour aller en ville faire les course (merci beaucoup!), on a pu laver, que dis-je, récurer le bateau enfin débarrassé de son mat sur le dos, on a rempli les réservoir d’eau et, Oh merci encore! la marina nous a offert une deuxième nuité gratuitement, donc on a pu terminer la journée tranquillement, se lever très tôt le lendemain matin pour installer la grand voile, faire le plein de diesel et quitter vers notre château, où nous sommes présentement.
Et voilà ou nous en sommes! Le moral est bon, l’équipage est joyeux! À bientôt!
En route ce matin…
Grand-maman a chaud, nous on a froid avec ce vent!
Malade ce chateau
voila le site web du chateau
http://www.bannermancastle.org/island-history.html