Nous sommes à Sandy Hook depuis lundi et tout semble croire que demain sera notre grande première en mer! Nous attendions le bon moment pour partir et demain, les vents devraient tourner au Nord pour ainsi nous permettre de descendre vent dans le dos ou au travers, de bonnes conditions pour le trajet que nous devrons faire jusqu’à Cape May.
Mais déjà, nous avons eu une première :
Et oui, notre première plage. Bon, ce n’est sûrement pas la plus belle que nous croiserons, mais on se sent toujours plus en vacances près d’une plage! Nos premières baignades en eau salée aussi. Étrangement, New York était tout près, mais l’eau était comme mi-salée seulement. Ici, il n’y a pas de doute, la mer est là!
Sandy Hook est une petite ville plutôt sympathique. Beaucoup de jolis restos (que nous n’avons pas essayé cependant, le budget resto a été défoncé à New York!), on peut y faire le plein de tout ce qu’on a besoin : diesel, essence, propane, nourriture, il y a même un petit magasin de pièce de bateau. On s’ancre derrière une jetée ce qui fait qu’on est assez bien protégé (mis à part le roulis des bateaux qui circulent) et plutôt confortable. Une petite escale bien agréable donc où on a pu se reposer un peu, faire les courses.
On en a aussi profité pour faire un peu d’école que nous faisons encore seulement à temps très partiel et uniquement de l’anglais. On a terminé le thème de la nourriture en anglais et les enfants ont complété leur premier projet dans leur carnet de voyage, un carnet dans lequel ils conserveront leurs moments forts de leur voyage. Leur premier projet était sur New York.
Les meilleurs moments de Julien :
Et ceux de Léa :
Finalement, en prévision du départ, nous avons préparés des repas à l’avance pour la navigation en mer. On ne sait jamais quelles seront les conditions et s’il sera confortable de cuisiner. Soupe nourrissante pour les éventuels estomac à l’envers et muffin aux pommes pour casser la croûte pendant les quarts de nuit!
Alors on vous redonne des nouvelles à notre arrivée!
Ici, notre souper à bord à Sandy Hook devant ce beau couché de soleil!
Bravo Léa et Julien pour votre beau travail sur New York Vous Allez bientôt me dépasser en anglais!
Bonne chance pour votre traversée demain, j’espère que les vents seront favorables.
Quel beau coucher de soleil!
Gros becs à vous quatre. xxxx
Bonne chance pour cette première traversée! On vous souhaite des vents pas trop fort.
Nous avions eu de la brume en départ de Sandy Hook!!!
Bon vent 🙂
Julie et l’equipage du Aloha!
Il fait un beau soleil ce matin, pas de brume. Tout devrait bien aller! Tu te souviens Julie quand on se parlait ce cette première traversé alors que vous étiez chez nous? J’imaginais la boule d’angoisse dans mon estomac! Et bien je n’en ai pas, yé!! Je dirais que je suis plutôt excité. Il faut dire qu’il fait beau et peu de vent depuis une semaine, alors ça met en confiance!