Norfolk. Ville hôte de la plus grand base navale du pays. En arrivant à Norfolk par la mer, on constate à quel point cette ville est la base navale. Pendant plus de deux miles, on longe ces vaisseaux de guerre. Autour, des portes-avions, des « Battleship », des bateaux immenses. Dans le ciel des hélicoptères militaires, des jets, des avions. Sur l’eau, des cargos, des patrouilles militaires, la US Coast Guard. En pénétrant dans les eaux de Norfolk, on ne se sent pas particulièrement bien je dirais. C’est une atmosphère un peu inquiétante.
Heureusement, le centre-ville se dessine et on reconnait un peu de notre univers à nous, c’est plus rassurant. On s’ancre donc dans le petit bassin en face du centre-ville de Norfolk et à la fois en face de l’hôpital militaire de Portsmouth. C’est que d’un côté c’est Norfolk, et de l’autre c’est Portsmouth. Mais même au centre-ville, les navires de guerres sont omniprésents!
Voyez l’immense bateau juste à côté de notre mouillage!
Norfolk, nuit de pleine lune depuis notre mouillage.
Nous avons passé deux jours dans ces villes, une ville par jour. Chouette arrêt. Bien des équipages ne s’arrêtent pas ici, ils passent droit pour pénétrer rapidement dans l’Intracostal. Nous étions curieux de voir cette ville au-delà des images de vaisseaux de guerre. Les deux villes sont bien. Norfolk fait plus « Nouveau centre-ville », il semble moins habité, tout est propre, beau et en ordre, mais il y a peu d’âme alors que Portsmouth nous est apparue plus chaleureuse avec sa rue principale bordée d’arbre et de petits cafés et restos. Nous ne savions pas, mais il est possible d’accoster notre voilier directement au pied de la rue principale de Portmousth! Là où est Train Train sur la photo. Ça aurait été sympathique!
Un service exemplaire de la boutique Mile Marker 0! Vous l’appelez et Bob vient vous chercher au Dinghy dock, vous amène à l’épicerie ou au Walmart. Pendant que vous magasinez, il se charge de remplir vos bombonnes de propanes. Et pourquoi ne pas commander vos pièces que vous avez besoin chez lui, il a une chouette boutique et dit avoir le meilleur service à la clientèle de la région! Merci Robert McBride 757-673-4816.
Ce samedi c’était parade jour de parade de l’équipe de foot de Portsmouth!
À Norfolk, nous ne pouvions manquer la visite d’un de ces bateaux de guerres! Nous nous sommes donc rendu au musée Nauticus qui inclue la visite du USS Wisconsin, un véritable battleship qui a fait la deuxième guerre mondiale et la guerre du Golf. Impressionnant! On peut visiter tant l’intérieur que les nombreux ponts extérieurs. On y voit les minuscules couchettes, les douches, les quartiers des officiers, les cuisines, les bureaux, les canons. La visite du bateau vaut la peine. Le musée, un peu disparate, sur la guerre, la baie, les bateaux, n’a pas impressionné les parents, mais les enfants l’ont bien aimé. Interactif, mais beaucoup de truc étaient brisés. Quand même bien.
Une très belle promenande le long de la rivière Elizabeth à Norfolk.
C’était Norfolk et Portsouthm! Prochain rendez-vous dans le Dismal Swamp Canal!
J’avoue que malgré la belle taille de votre bateau……on doit se sentir petit à côté de tous ce navires de guerre! Ca doit fair un drôle de feeling…….
Mais c’est super cool d’avoir vu tout ca!!!!!
Voir un Porte-Avion……wow! Ca doit être assez impressionnant!
Est ce que la boutique Mile Marker 0 est a Norfolk ou Portsouth?
Est ce que le quai de la rue prinicale de Portsouth est gratuity?
Merci a l’avance
Marie-France de Rêve d’Océan
La boutique est à Portsmouth : 607 High Street. Teléphone 757-673-4816. Le monsieur s’appelle Robert McBride. Le quai de Portsmouth est effectivement gratuit. Normalement, c’est pour le jour, mais M. McBride nous disait qu’on pouvait y dormir sans problème, la ville ne chasse jamais les gens. Un bateau y était d’ailleurs quand nous sommes allés. La rue principale est sympathique, des petits restos qui ont l’air bien.
Au plaisir!
Catherine