Nous voilà de retour de ces vacances tant espérées, tant attendues par tous les membres de l’équipage d’Oséo. Quelles belles vacances nous avons passé à Disney! Sept jours de magie, de beauté, d’émerveillement, sept jours de plaisirs! Ahhhh, ce que la vie peut être belle n’est-ce pas! Puis après Disney, deux jours chez nos amis Michel et Nathalie sur la côte Ouest de la Floride. Comme c’est beau par là-bas! Et de retour à Oséo, nous revoilà bel et bien à Titusville : il pleut, il vente, il fait gris et, encore, on a droit à la douche salée pour revenir à Oséo en Train Train. Il a tellement venté pendant notre absence qu’une de nos amarres, toute neuve, s’est cassée au mouillage. Et Train Train, qui était au quai, les vagues qui venaient frapper contre la jetée revenaient s’écrouler dedans. Tout notre essence a été contaminée par l’eau salée. Alors, vivement les Bahamas maintenant!!!
Prêt pour Disney? Allons-y!!!
À notre arrivée, nos Magic Band nous attendaient à l’hôtel. Là-dedans se trouvent nos billets d’entrées aux parcs, notre clé pour la chambre, nos réservations de restaurant. On peut même payer par carte de crédit! Ils l’ont l’affaire Disney, n’est-ce pas!
Notre hotel, le Port Orlean French Quarter. Nous avons adorés. Tout en couleur et en gaieté, tout comme nous! Bienvenu chez nous!
À la piscine.
En route vers notre chambre.
Et maintenant, let the magic begin! Magic Kingdom!
On rencontre les personnages, les enfants collectionnent leurs othographes.
Et les attractions, vraiment à la hauteur! Même pour les grands!!
Lalala la la lalala la la… It’s a small world, enchanteur encore aujourd’hui!
En soirée, Illumination et les feux d’artifices.
Le parc le plus magique fut pour nous Magic Kingdom, mais tout juste derrière, Animal Kingdom nous a aussi grandement séduit. On se trouvait à un moment au pied de l’Himalaya, puis dans une rue du Népal, et dans un marché de Tombouctou ou alors en safari en Tanzanie.
Le spectacle du Roi Lion : musique, danse, couleurs. Les enfants ont même fait partis du spectacle!
Jungle Parade!
De retour à l’hôtel, bien fatigués, joue dans le parc un film de Disney. Nous terminons la soirée avec Winnie the Pooh. Et évidemment, la magie continue : tout autour de nous bondissent des lapins, des vrais, et dans l’allée passe une calèche blanche tirée par un cheval blanc… Nous ne pouvions espérer meilleure fin à cette journée!
Nous avons également visité Epcot Center et Holliwood Studios. Un peu moins de magie dans ces parcs, mais Julien a adoré Mission Space et Test Track de Epcot et nous nous sommes tous régalés à déguster les mets des pavillons des pays. Et une mention spécial au pavillon du Canada qui est de loin le plus riquiqui de tous! Une vrai risée, quelle tristesse. Et bravo au Maroc qui nous transporte en plein coeur d’un souk d’une vielle Medina.
Puis Holliwood Studios.
Seul à New York! Et Star Wars, les hommes étaient heureux!
Tower of Terror… Ouf! Une fois nous suffit.
Et notre séjour à Disney se termine devant les vieux films de peur des année 50.
Les vacances, elles, se terminent à Bradenton, sur la côte Ouest de la Floride. Certains reconnaîtrons peut-être notre hôte… Merci Michel et Nathalie, on a adoré votre petit paradis et, surtout, passer du temps avec vous! Vous êtes toujours les bienvenus à bord!
Sarasota, ç’aurait été un coup de coeur d’y être arrivée en voilier. La mer et la ville se côtoient dans une belle harmonie. Vraiment une belle ville!
Coucher de soleil sur le Golf du Mexique. Cheers!
Voilà qui termine ces belles vacances. Mais avant de terminer, en prime pour vous, une comparaison entre l’homme et le gorille.
Julien… il ne fait pas le poids.
Catherine… oui, pas mal, pas mal!
Léa… tu as encore des bananes à manger!
Ahhh! Voilà!!!
Je n’ai que quelques mots à dire: photos magnifiques, décors enchanteurs, enfants heureux et beaux, parents joyeux et fiers de partager ces belles vacances avec leurs enfants, et moi je vous envie et je suis si contente pour vous quatre. Tout ce que vous vivez en famille sont des moments de bonheur que vous porterez dans chacun votre cœur et votre tête pour la vie.
Je vous aime
maman XXXX
Effectivement très belles photos et très généreux de votre part de partager ces moments avec nous!Ce sont du TEMPS et des moments inoubliables que vous passez en famille….une chose qui se perd de nos jour malheureusement.Donc je suis ravie pour vous; vous avez décidé d’arrêter le temps en quelque sorte et de profiter de la vie.C’est un cadeau immense que vous faites à vos enfants.Nous avons qu’une vie à vivre, alors aussi bien qu’elle soit bien remplie!!!!!