Ils sont partis, dans leur petit avion. Au revoir Papi et Grand-maman, merci pour ces deux merveilleuses semaines passées en votre compagnie! Nous avons été très heureux de vous partager et vous faire découvrir un peu de notre vie.
Ils sont partis de Black Point, du petit aéroport dans leur avion 9 places! Grand-mère avait pris ses Gravol, nous ne savons pas encore comment s’est déroulé le voyage jusqu’à Nassau! Mais chose certaine, ce devait être magnifique de voir toutes ces îles que nous avons parcouru sur l’eau vue du ciel. Mais encore faut-il que grand-maman ait survécu au mal de l’air, elle qui n’a pourtant pas du tout été incommodé par le mal de mer!
C’est donc à Black Point que s’est terminé leur visite des Exumas. Nous aurions souhaité continuer un peu plus au Sud, mais un vilain Cold Front nous a cloué sur place pour leurs derniers jours avec nous.
On bricole pour l’école alors que le vent souffle à 25 noeuds dehors!
Nous profiterons donc des quelques attraits de Black Point, soit ballade sur la rue du village, visite des plages, faire l’épicerie (mais le bateau n’arrive que dans 2 jours donc elles sont pas mal vides!), aller chercher le pain au Loraine’s Cafe et manger au resto que nous avons préféré, le Deshamons Restaurant.
Une des deux épiceries. Tenue par Diane, qui tient aussi le Deshamons Restaurant en plus de s’occcuper des vols de Black Point!
Puis le Loraine’s Cafe et la maman de Loraine qui fait honneur à sa réputation avec ses fameux pains : au coco, aux raisins et français. Hummm, un réel régal!
C’est petit Black Point, mais sympathique! Les gens du village sont vraiment accueillant et nous font sentir quasiment des leurs! Les enfants peuvent jouer avec d’autres enfants, alors finalement, on s’y plait bien! Surtout que les équipages québécois sont arrivés en masse le 9 janvier, insufflant un nouveau pep à notre séjour ici. 4 à 7 au Scorpio, apéro sur Spicy que nous retrouvons avec un très grand plaisir après avoir fait connaissance avec Yvan à Jacksonville.
Mais nous voilà bientôt reparti, demain nous poursuivrons notre route vers le Sud alors que plusieurs remonte plutôt vers le Nord. Nous serons en attente d’une fenêtre clémente pour nous rendre à Georgetown par la mer, notre dernier arrêt des Exumas.