Quel temps venteux! Depuis notre arrivée ici il y a plus d’une semaine, il vente fort, mais surtout il y a de grosses rafales. Elles viennent bousculer nos voiles et nos mouillages, passant de 12 à 26 nœuds d’un coup. Les forts vents nous ont bloqué l’accès à la jolie plage déserte de Happy Bay de même qu’à Anguilla où les vagues entraient à plein dans un mouillage rempli de récifs. Non merci pour nous! On préfère rebrousser chemin jusqu’à Anse Marcel, naviguant au près serré sous 28 nœuds apparant et les rafales. Mais nous trouvons à Anse Marcel un très beau mouillage, très bien protégé et rempli de tortue! L’eau est claire et turquoise, nous sommes contents de notre découverte et comme il vente toujours très fort tous les jours, on décide d’y rester les quelques jours qui nous restent à attendre avant que Mamie et sa sœur Rose arrivent.
Anse Marcel accueille deux Resorts : un magnifique 5 étoiles, le BLU Radisson, et un tout inclus, supposément 4 étoiles, mais selon les dire des nombreux Québécois qui y sont et avec qui nous fraternisons sur la plage, ce ne serait pas génial, voir, plutôt à éviter.
Attention, traverse d’ignane!
Ballade dans le BLU Radisson, c’est vraiment très beau.
Et, oh, la piscine! Pourquoi pas? On se fait discret et on en profite un peu!
Mais nous n’abusons pas de la piscine. Les deux autres journées seront plutôt consacrées à l’école, jeux en famille, petits travaux et à la plage. On y rencontre de nombreux congénères québécois avec qui on passe un très bel après-midi. Et merci la gang pour les cocktails!
Et maintenant, ne reste plus qu’à retourner au lagon, y faire les courses et… attendre mamie et Rose! Cheers!
Bonjour a tous les 4
Je vois que votre arrivée SXM est plaisante, profiter de votre voilier pour visiter Trintamarre (tortues et iguanes a profusion), aussi l’ilet Sandy et les belles plages de Anguilla, montée au Pic paradis pour avoir une vue complète de l’ile de saint martin.
Bon vent et profiter
Didier