Notre séjour à St-Augustine tire à sa fin. Je vous avait prédit une destination coup de cœur mais… comme vous voyez, St-Augustine ne figure pas dans ce très prisé palmarès… Non pas que ce ne soit pas une très belle ville, mais, il semble qu’elle n’ait pas su conquérir nos cœur complétement…
Pourtant, l’architecture espagnole découlant de son passé colonial est tout simplement magnifique. L’ancien Hôtel Ponce de Leon construit en 1888 qui abrite aujourd’hui le Flagler College est sublime, tout comme de nombreux autres bâtiments qui évoquent clairement le passé espagnol de la ville. Le Castillo de San Marco, la plus ancienne fortification d’Amérique du nord, jamais conquis au fils des années et des batailles, est passionnant à visiter. Et la ville regorge de beaux et bons restaurants, de boutiques et… est très touristique. Il y a les petits trains à touristes partout dans la ville, beaucoup de visites possible comme l’ancienne école, la vielle prison, le vieux magasin général, le musée des horreurs… De nombreuses attractions à touriste, mais justement, il y en avait peut-être trop pour nous. Alors sans rancune St-Augustine, tu es magnifique, mais nous avons encore préféré les paisibles quartiers de Charleston et l’architecture magnifique de ses maisons coloniales.
Le Flagler College, ancien Hotel Ponce de Leon
Se ballader dans la ville est très agréable, partout l’architecture, des boutiques, de beaux et très bons restaurants.
On y visite une école tout de bois, la plus vielle école en bois des États-Unis, toujours à l’état original.
Puis le Castillo San Marco. Comme c’est à nouveau un State Park, les enfants y complètent un autre Junior Ranger Activity Book et obtiennent un autre écusson en plus d’une badge!
Cérémonie officielle de remise des badges où les enfants promettent de protéger et préserver pour toujours les States Park en tant que Junior Ranger.
Côté beaux et bons restaurants, nous avons essayé le Columbia, un menu et un décor aux parfums d’Espagne. C’était DÉ-LI-CIEUX!! Ils servent même de la vrai bonne baguette fraiche et croustillante, moelleuse à l’intérieur, bien dorée à l’extérieur. C’est que le bon pain est chose rarissime aux États-Unis.
Pour l’anniversaire de Catherine, nous avons choisi le Harry’s pour sa très belle terrasse extérieur. Une chansonnière animait doucement de sa belle voie.
En fait, le Harry’s c’était la veille de sa fête. Pour célébrer les 35 ans de la maman préférée du bord, nous avons fait quelque chose que Catherine adore : nous sommes partis explorer! De l’autre côté du Lion Bridge, après une marche d’une trentaine de minute, nous avons atteint notre destination : l’Alligator Farm, la ferme l’alligator, vous aurez devinez. Laissez nous vous dire que ça valait vraiment la peine! Nous avons été comblé en crocodiliens de toute sorte! Des alligators de partout dans le monde, au museau long, pointu, fourchu, des petits, des gigantesques mais surtout des centaines d’alligators et de crocos!!!
Toute sorte d’alligators, même albinos.
On y trouve aussi des serpents, des oiseaux et le décor est très beau, tout en nature. Au retour, on s’arrête au Conch House qui nous interpelle beaucoup avec ses petites huttes tropicales!
Allons-y!
Et finalement, HALLOWEEN!!!! Nous avions rendez-vous avec la cousine de Ronald et sa famille qui habitent ici en Floride, tout près de Jacksonville, lors de notre arrivée à St-Augustine. Nous les avions reçu à bord et étions ensuite allés à la plage. Et ils nous ont invités à passer l’Halloween avec eux. Super! Un vrai Halloween à l’américaine! Et bien ce fut effectivement tout un Halloween!!!
L’Halloween à l’américaine, c’est du speed Halloween!!! Les enfants se précipitent d’une maison à l’autre en courant et les parents suivent derrière une bière à la main!! Julien a dit que c’était son meilleur Halloween ever!!! Et il a bien raison!
Premièrement, ici, il fait beau et chaud pour l’Halloween. Pas d’habit de neige, Léa déguisée en Minne-Mouse n’avait pas l’air de Big-Mama-Mouse! On attend que l’obscurité tombe assis devant le garage, comme tous les voisins. Tout le monde s’installe avec ses chaises de camping, sa table, on se prépare un bon lunch et on prend une bière ou plus pendant que les enfants jouent pêle-mêle dans la rue. Et quand le soleil commence à baisser, on se prend une dernière bière, on prend notre souffle et la course commence! On avait demandé combien de temps ils passaient l’Halloween ici. Annick sa cousine nous avait dit 30 minutes. Wow, c’est peu… nous on fait plutôt 2h… Mais c’était sans compter qu’ici, on ne passe pénard d’une maison à une autre à sonner, saluer… Non, ici, ON COURT!!!!!!! Ici, c’est du SPEED-HALLOWEEN!!! Lorsque les parents disent : « Ok, let’s go kids! », c’est parti pour une course d’une heure! Ici, pas besoin de sonner puisque tous les voisins sont assis dans le driveway! Ça va bien plus vite pour les enfants!!! Et eux dans le driveway, ils font la fête! Cool!!
Nous sommes prêts pour l’Halloween. Quelques Trick-or-Treat avant de partir!
Chez la cousine de Ronald, les parents sont prêts, les enfants aussi!
Thank you so much Annick, Keith, Kai and Rylan, we had very great time with you!
Et la récolte. Bravo les enfants!
Bonjour ! Et bien votre Halloween semble avoir pas mal plus “cool” que le nôtre, sous la pluie froide du Québec.
Une seule chose était pareil à vous : Mathieu était déguisé en Harry Potter, tout comme Julien !
Chouette!!!