Pour faire suite à l’article précédent, voici une petite présentation de ce qu’a l’air le Noël d’un équipage qui se prépare pour un grand voyage! Les Noël sont toujours sources de joies et de surprises, d’abondance. C’est une fête qu’apprécient beaucoup les enfants qui sont toujours très gâtés! Chez nous ne fait pas exception, mais sachez que les parents sont tout aussi gâtés et excités d’ouvrir leurs nombreux cadeaux. C’est qu’un voilier et un grand voyage à l’horizon sont des sources inépuisables de cadeaux! Alors oublions les cravates et les tasses à café et faisons place aux plaisirs du marin!!!
La récolte de Ronald :
Pour parfaire ses connaissances, Ronald a reçu le DVD formatif de Raymarine sur l’utilisation du radar de même que des manuels de pêches en haute mer : The Cruiser’s Handbook of Fishing et le guide d’identification des poissons Sport Fish of Florida. Et aussi un livre qui devrait nous aider à améliorer nos compétences de boulangers en herbe : Le Pain, d’après les secrets de boulanger de Première moisson. Hummm!!
Également, pour Train Train notre annexe : une ancre Fortress commando kit, une rallonge de poignée de hors bord et des ailettes de moteur hors-bord. Pour Oséo, un nouveau boyau d’arrosage compact, un nouveau carnet de bord et un nouveau carnet d’entretien. On n’a pas tout en photo puisque certains articles n’étaient plus en stock.
Ronald et les enfants ont tous eu droit à une pratique lampe frontale!
Catherine a aussi été très gâtée…
Vous pouvez voir son magnifique coupe orin, un bidule qu’on met autour de l’arbre d’hélice du moteur et qui sert à sectionner d’éventuelles cordages, filets de pêche ou tout autre nuisances qui viendraient s’enrouler et stopper le moteur.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le voilà de près!
Inutile de dire que Catherine était ravie!
Aussi, une radio SSB (pour Single Sideband, ou BLU, en français, pour bande latérale unique) qui sera pour nous un moyen complémentaire de recevoir notre météo à bord. Comme vous pouvez voir, on commence déjà à maîtriser la chose.
Sa toute nouvelle « Washer machine »! Une petite laveuse portative à bras qui consomme peu d’eau et qui rendra la tâche de la lessive tellement agréable!
Également des romans format de poche qui prendront peu de place sur le bateau, dont La longue route de Bernard Moitessier, un classique que nous n’avons pas encore lu.
Et le petit bonbon pour toute la famille, de la part de Mononcle Dan, un superbe Ukulele!
Si tout le monde tripe autant que Catherine sur ce petit instrument, ce sera l’instrument à bord pour les cours de musique! On se prévoit de belle soirée… autour d’un feu… sur une plage!! Mmmmm….. Aloha!!!